Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exp-pensée
Derniers commentaires
Newsletter
Exp-pensée
Exp-pensée
1 août 2009

Le fond de la pensée

le_cerveau_emeteur


Nos pensées sont souvent (voire toujours...) filtrées, plus ou moins consciemment.
Pour différentes raisons, propres à chacun (éducation, peur...).
Et nos paroles sont parfois loin de notre pensée véritable.
Tout n'est pas dit.

De plus, j'ai l'impression qu'il y a :
- d'un côté : la pensée qui est véritable certes, même si elle n'est pas dite. Celle-ci est en surface, faites de mots et paroles intérieures.
- et de l'autre : le fond de la pensée, bien plus profond, et qui, d'après moi, engendre la pensée "superficielle".
A vérifier.
Le fond de la pensée m'intéresse d'avantage. Il m'intrigue.
J'ignore sa forme. Images ? Sentiments ? Émotions ?

 


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité